Nathalie Del Olmo à la 25e place du TH5, à la 15e place du TH3 Blitz et à la 33e place du TH3 PO, Bernard Delaplace à la 71e place du TH3 SR.
Yannick Bertrand (3e) sur le podium du TH5, Annie Raynal à la 33e place du TH3 SR, Mireille Gane à la 30e place du TH3 PO.
Thierry Chincholle garde la flamme en remportant le TH7 PO et le TH3 SR. Corentin Tournedouet, tout aussi brûlant, s’impose en vainqueur du TH4 PO.
Corentin Tournedouet, vainqueur du TH5 et à la 6e place du TH4 PO, Véronique Sauthier à la 33e place du TH3 SR.
Didier Grass à la 10e place du TH2 et à la 15e place du TH3 PO, Jean-François Demay à la 5e place du TH5 SN. Pour les participants du TH5, le DOCÉTISME n’a pas été qu’une apparence… Et tant pis pour ceux qui n’ont pas voyagé en mer Egée où ils auraient eu la possibilité d’y séduire une DÉLIENNE !
Félicitations à tous ceux qui ont affronté les chaleurs de l’été tout en prenant parfois de la hauteur.
JO : à ma connaissance, il n’y avait pas d’épreuve de Scrabble. Donc, pas de médaillé.
Les deux dernières séances d’août n’ont pu avoir lieu à cause d’une grille récalcitrante qui empêchait l’accès à la salle. Snif ! Heureusement, les joueurs ont pu se venger sur leurs grilles personnelles…
Le concours est clos depuis début septembre. Si vous avez trituré vos méninges avec les énigmes (dont quelques-unes plutôt capillotractées !) de Jean-Luc Roux, vous connaîtrez les résultats dans la prochaine édition, voire avant sur le site PIFO. Cette année, le thème était l’Europe (dans tous ses États).
Le retour dans les clubs se fait progressivement, et on espère bien y voir aussi de nouvelles têtes. Pour qu’on vous rencontre aussi dans les qualifs, tournois et festivals, n’hésitez pas à opter pour la licence Premium. Vous le valez bien !
Corentin Tournedouet et Thierry Boisard ne prennent pas la PIQUETTE et conquièrent la 2e et 3e place sur le podium du multiplex avec La Garde-Freynet. Claudie Jeffredo est 1ère Diamant.
Lauréats de St-Leu-la-Forêt
Au football, CSC signifie « contre son camp ». Cette configuration a eu lieu à plusieurs reprises au cours de l’Euro 2024. Au Scrabble, CSC signifie « Courbevoie Scrabble Club » qui remporte pour la 2e année consécutive, sous le pseudo de Cosinus, le titre de champion en division 4. Si les adversaires ont fait des erreurs, seul le résultat compte. CSC veut donc dire aussi « une Certaine Soif de Constance ». En division1, Paris-Elysées et Bougival-Steve sont 3e et 4e. En division 3, Bougival-Causse triomphe. En division5, Montrouge est vice-champion.
Un beau palmarès pour le comité !
Thomas Potier termine 1er série B à la 4e place avec 6 victoires en 8 rondes. Si le vainqueur (Jean-François Himber) n’a que 7 victoires sur 8 matches, c’est qu’il a perdu contre… François Himber. Quelle famille !
Jérôme Landeau, bien détaché, emporte le trophée. Sylvie Lacrampe, N3, est 4e. En N4, Ghislaine Casselle et Françoise Flachon sont respectivement 10e et 11e. Christine Cotillard, N5, pointe à la 18e place.
Plusieurs épreuves se sont déroulées en duplex avec le CdM de Montauban. Thomas Potier (E) pointe à la 49e place du duplex TH3 PO et à la 16e du TH5 dans lequel Claude Ferber est 11e.
Les détails des épreuves seront largement commentés par ailleurs. 17 participants du comité (sur 256) au TH7 de l’Elite : Thierry Chincholle (25e), Corentin Tournedouet (29e), Laurent Loubière (35e), Quentin Mallegol (42e), Thierry Boisard (55e), Laurent Dauvilliers (58e), Sullivan Delanoë (89e), Jérôme Landeau (92e), Nicolas Beaufort (98e), Yoann Loday (101e), Rite Piekoura (107e), Rémi Grimal (114e), Claudie Jeffredo (158e), Frédéric François (160e), Bernard Viveret (170e), Manuel Ouazan (188e), Angeline Bocquet (242e). À tous, il ne manquait qu’un p’tit truc en plus ? Il restait des possibilités, puisque le vainqueur a égaré 37 points sur le parcours.
Le club de Courbevoie organise des séances le mardi après-midi en juillet et août, pour ceux qui préfèrent brainstormer au frais et à l’ombre…
Depuis début juillet, ce concours est en ligne sur le site de PIFO. Triturez vos méninges avec les questions formulées par Jean-Luc Roux. Cette année, le thème est l’Europe (dans tous ses États).
Le mois dernier, °TALAGOG° contient une erreur de frappe. Veuillez lire TAGALOG. S’il en a l’occasion, le coupable se rendra à Manille pour y brûler un cierge (kandila en tagalog) et faire acte de contrition.